Tous les métiers de
la vente à votre service

Si vous pouvez compter sur Sarawak la force de vente, c’est parce que nous savons quels profils correspondent le mieux à vos besoins… et parce que nous recrutons, formons et fidélisons nos collaborateurs, tous en CDI, afin que leur enthousiasme et leur professionnalisme servent les projets que vous nous confiez.

Assistant(e)/coordonnateur(trice) de mission, merchandiseur/promoteur des ventes, chef de secteur ou commercial B2B, chef des ventes, directeur des ventes… Six profils de professionnels de la vente, pour lesquels Sarawak sélectionne les meilleurs candidats, en leur proposant un parcours professionnel motivant et des conditions de travail de qualité.

Pour vous proposer, à tout moment, les meilleures forces de vente externalisées, nous avons développé une organisation méthodique. Elle repose sur des définitions de poste précises et exigeantes, mais aussi sur des perspectives de carrière attractives. Pour satisfaire les enjeux de nos clients, nous voulons pouvoir compter sur les hommes et femmes qui forment nos équipes commerciales, depuis le chef de secteur jusqu’au directeur des ventes… C’est pourquoi nous leur donnons aussi beaucoup en investissements humains et professionnels afin de nourrir un cercle vertueux de compétences tournées vers les résultats.

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Assistant(e) ou coordonnateur(trice) de mission

Acteur clé du back office au service de nos managers et des chefs de secteur, il (elle) maîtrise les différents logiciels de gestion mis en œuvre chez Sarawak. Véritable professionnel(le) de la vente, l’assistant(e) de mission peut donc soutenir efficacement les chefs de vente dans l’analyse des performances de leurs équipes et dans leur gestion au quotidien (demandes d’équipement, congés…).

Il (elle) est également en charge du reporting personnalisé à destination des clients et de l’établissement des score-cards pour le suivi des performances individuelles des commerciaux. Il (elle) contribue ainsi à libérer du temps que le manager consacre à la réussite de la mission, et à l’encadrement de son équipe.

Merchandiseur / Promoteur

Ce commercial junior intervient plus particulièrement en mass retail et en GSS. Il (elle) a pour mission d’assurer la présence d’une marque pour en améliorer les chiffres de ventes par une mise en scène pertinente et permanente en magasin (présence, mise en avant, théâtralisation).

Soutenu par son chef de secteur, il (elle) est le garant de la parfaite disponibilité des produits et veille à assurer un flux régulier et suffisant. Très formateur, ce poste prépare naturellement au métier de chef de secteur.

Commercial(e) B2B

Un poste réservé à celles ou ceux qui apprécient la prospection de clientèle et le contact direct avec les donneurs d’ordre en entreprise. Chez Sarawak la force de vente, qui enregistre une progression nette de ses activités B2B, ils vont pouvoir donner la pleine mesure de leurs talents. Ils assurent en effet directement la promotion des produits et services de nos clients, auprès de décideurs en entreprise.

Formé(e) par notre école des ventes, soutenu(e) au quotidien dans ses performances et sa progression par son chef des ventes, le (la) commercial(e) B2B peut démontrer chez Sarawak toute son autonomie et son énergie.

Chef de secteur

Avec une formation de type Bac +2 à Bac +4 ou une expérience équivalente, le chef de secteur est un élément essentiel de l’organisation Sarawak. C’est lui (elle) qui, à l’issue d’un parcours de formation complet aux méthodes de vente, est chargé(e) de mettre entre œuvre la stratégie définie conjointement avec vous.

La mission du chef de secteur est d’accompagner les points de vente dans l’optimisation des accords enseigne, afin d’augmenter les volumes de vente. Pour l’accomplir, il (elle) joue sur nos six « P » du marketing mix (Produit, Prix, Place, Promotion, P… et P…), à la base des processus commerciaux chez Sarawak la force de vente. Sa parfaite connaissance du client et des gammes lui permet de conseiller efficacement le magasin à la recherche de meilleurs revenus.
Le (la) chef de secteur est suivi(e) par son manager, selon un rythme soutenu pour veiller à la progression de ses compétences et votre satisfaction.

Chef de vente

Avec l’expérience acquise, et dans cette logique de fidélisation des meilleurs qui fait l’originalité de Sarawak la force de vente, un parcours professionnel réussi conduit au poste de chef des ventes.
Elément clé de notre organisation, ce manager ne quitte pas pour autant le terrain. Il (elle) change de dimension, avec deux responsabilités majeures :

  • la réalisation des objectifs de son client, en intervenant notamment sur les rendez-vous prioritaires
  • la montée en puissance des commerciaux de son équipe, sur les techniques de ventes et l’application des plans d’action définis avec le client

Déchargé de l’administratif grâce aux assistant(e)s de mission, le (la) chef de vente peut se consacrer à cette mission d’encadrement, avec un maximum de huit personnes à gérer. Il (elle) reporte à la direction générale. Il (elle) partage à son client, en toute transparence, les résultats des opérations menées.

Directeur des ventes

Responsable du développement du chiffre d’affaires, en collaboration étroite avec le ou les chef(s) de vente qui encadre(nt) les commerciaux sur le terrain, le (la) directeur(trice) des ventes est votre contact privilégié sur les projets majeurs.

Manager expérimenté, qui connaît parfaitement la réalité du terrain, il (elle) a souvent gravi tous les échelons chez Sarawak la Force de Vente, qui veut garder les meilleur(e)s ! Il (elle) a tout pouvoir pour décider des actions susceptibles d’améliorer encore les performances de ses équipes. Il (elle) peut ainsi décider de recruter des collaborateurs, et parfois de leur formation, pour assurer la réussite de votre projet.